FOIRE AUX QUESTION
Cette "Foire aux Questions" (FAQ) regroupe les principales questions posées par les Entreprises au sujet
de la dématérialisation des procédures d'appels d'offres. Si vous ne trouvez pas
l'information souhaitée dans la liste ci-dessous
vous pouvez poser votre question en cliquant
ici. Interbat vous répondra et, si votre question est d'intérêt général,
elle sera publiée dans la rubrique FAQ.
A qui s'adresse marches-securises.fr ?
Aux entreprises qui souhaitent répondre à un appel d'offres et, pour ce faire, souhaitent récupérer
le DCE.
Faut-il être abonné pour utiliser marches-securises.fr ?
Il est fortement conseillé de se créer un espace privé pour télécharger les DCE. Ainsi le Pouvoir Adjudicateur
pourra vous contacter au cas où,
postérieurement à la publication initiale du DCE, des modifications étaient apportées.
Quel matériel faut-il pour utiliser marches-securises.fr ?
Un ordinateur connecté sur Internet. marches-securises.fr s'utilise au travers de n'importe quel navigateur sans
installation d'aucun logiciel sur l'ordinateur. En revanche, il est recommandé d'utiliser une connexion haut
débit pour plus de confort. Enfin, les pièces que vous téléchargerez sont compressées (format .zip), votre
ordinateur doit être équipé d'un outil de décompression (c'est une fonction standard intégrée à Windows XP,
Vista, Seven et 10).
Combien coûte marches-securises.fr ?
Le téléchargement des DCE est gratuit. L'envoi de réponses par voie électronique, via marches-securises.fr, est
gratuit. L'abonnement aux alertes par e-mail pour ce qui concerne les annonces publiées sur marches-securises.fr
est gratuit.
Quels sont les avantages pour les entreprises ?
Gain de temps : avec marches-securises.fr plus besoin de se déplacer pour récupérer le DCE. Plus de ressaisies :
avec marches-securises.fr,
vous disposez tout de suite des pièces sous format électronique que vous pouvez directement utiliser pour
commencer à élaborer votre réponse.
Quelles sont les performances lors du téléchargement de documents ?
Comme tout service accessible par Internet, son usage est d'autant plus rapide et facile que votre connexion
Internet est de bonne qualité. Le téléchargement de certains documents (plans notamment) peut prendre plusieurs
minutes.
Sous quels formats les documents sont-ils disponibles ?
Aux entreprises qui souhaitent répondre à un appel d'offres et, pour ce faire, souhaitent récupérer
le DCE.
Dois-je posséder une clé de signature électronique pour utiliser marches-securises.fr ?
Disposer d'une clé de signature électronique n'est indispensable que si vous envisagez de répondre par voie
électronique dans le cadre de procédures formalisées (comme un appel d'offres ouvert par exemple). Pour répondre
à une procédure adaptée, la signature électronique n'est obligatoire que si le Pouvoir adjudicateur l'exige
explicitement.
Puis-je signer à l'avance certains fichiers ?
Oui. Vous n'êtes par obligés d'entrer dans le processus de dépôt de votre réponse électronique pour commencer à
signer les documents qui doivent être signés. Un stylo électronique dénommé WebSign est mis à votre disposition
dans votre espace privé sur marches-securises.fr. Vous pouvez l'utiliser à tout moment et sans limite.